Une véritable tragédie a frappé la région du Gard alors qu’une adolescente de 14 ans a perdu la vie dans un accident avec un train.

LE GARD A ÉTÉ TÉMOIN D’UN TERRIBLE ACCIDENT
Le Gard, le 31 juillet dernier, avait été le lieu d’un drame. Une adolescente de 14 ans a perdu la vie dans un accident impliquant un train au niveau d’un passage à niveau, révélait alors en exclusivité France 3 Occitanie.

UN ACCIDENT FATAL SURVENU À MANDUEL
La tragédie s’est déroulée à proximité de l’ancienne gare de Manduel, une paisible commune nichée entre Nîmes et Beaucaire. La jeune victime, à bord de son vélo, était accompagnée d’une autre adolescente. Leur destin tragique a basculé au moment où elles ont imprudemment traversé les voies ferrées sur un passage à niveau. Un TER, assurant la liaison entre Avignon et Perpignan, les a violemment percutées, comme le rapporte avec précision Objectif Gard.

UN SYSTÈME DE SÉCURITÉ OPÉRATIONNEL
Malgré la présence des barrières de sécurité, le mystère demeure. La SNCF, interrogée par France 3 Occitanie, a indiqué que le dispositif de sécurité était opérationnel et n’a enregistré aucun dysfonctionnement à cet endroit précis. Des témoins oculaires, sollicités par la chaîne locale, ont confirmé la présence des barrières abaissées au moment fatidique.

FAUCHÉE PAR LE TRAIN
Une riveraine relate, avec une pointe d’amertume, que “la barrière a fonctionné comme d’habitude, elle s’est baissée alors qu’il y avait un train qui arrivait. Et puis il y a deux jeunes filles à vélo qui sont arrivées et qui ont traversé. L’une d’elles s’est fait enlever par le train. L’autre est sortie indemne.”

lire la suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…