“Je voulais qu’il soit bien, qu’il se porte bien, qu’il soit en bonne santé, tout ça. Et de temps en temps je voyageais avec mes musiciens mais la plupart du temps je restais avec lui. Pour profiter de lui et passer des moments ensemble”, détaille le fils de Jacques Dutronc.
LES DUTRONC BLOQUÉS SUR LA ROUTE
Mais voilà, durant l’été 2022, en pleine canicule, les Dutronc père et fils se retrouvent bloqués dans une voiture sans climatisation. “Nous étions entre La Rochelle et Carcassonne, en plein bouchon dans un accident.” précise Thomas Dutronc au micro de RTL.
UNE DANGEREUSE CANICULE
“Il faisait 50 degrés dehors et la climatisation était en panne. Impossible d’avoir du frais”, continue Thomas Dutronc. Pris de panique, le chanteur a surtout pensé à son père Jacques Dutronc, 80 ans.
IL ÉVOQUE SES AMIS DISPARUS
« Malheureusement, il y a un paquet de copains qui se sont absentés, Johnny, Villeret, Serge (NDLR : Gainsbourg)… Heureusement qu’il y a Eddy, Lindon, Daho ».
“JE NE SAIS PAS COMMENT A FAIT MON PÈRE”
“Moi, je voulais me retirer la peau”, se rappelle Thomas Dutronc. “Mon père, je ne sais pas comment il a fait.” rajoute-t-il. Il faut dire que les périodes de canicule sont particulièrement dangereuses pour les personnes âgées, en particulier lorsque l’on se trouve dans un endroit non climatisé.