Si les fibres de votre vêtement sont très abîmées, il y a un grand risque que la teinture ne tienne pas sur votre vêtement. Dans ce cas, vous pouvez recourir au feutre à tissu indélébile.

Camoufler la tache avec le feutre à tissu

Cette astuce est d’autant plus efficace si la tache de javel est petite et que votre vêtement est noir ou de couleur foncée. Choisissez donc un feutre pour tissu de la couleur de votre vêtement, puis coloriez la tache.

Récupérer la couleur avec l’alcool à friction

Cette technique est efficace sur les vêtements de couleurs foncées comme le noir, le gris foncé ou encore le bleu marine.

Imbibez un coton ou un chiffon propre d’alcool à friction et frottez délicatement la zone entourant la tache de javel. Ensuite, passez votre coton de l’extérieur de la tache (du pourtour) vers le centre, afin de répandre la couleur originale du vêtement sur la zone maculée de javel.

Ces astuces variées vous permettent de réparer les dommages causés par l’eau de javel sur votre vêtement. Vous pourrez ainsi garder votre vêtement préféré sans que vous soyez obligés de vous en séparer.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…