COMMENT PIERRE VA DÉPENSER SES 100 000€
Dans une interview à Ciné Télé Revue, parue mardi 6 février dernier, le jeune Normand est revenu plus en détail sur ce qu’il pensait faire de la coquette somme qu’il venait d’empocher, et il semblerait qu’il ait déjà une idée bien précise de comment dépenser son argent. Il a ainsi expliqué : « Je pense que cet argent-là va être en grande partie dédié à l’achat de pas mal de matériel pour pouvoir mieux travailler, des guitares, par exemple ». Un jeune artiste totalement dévoué à sa passion donc et qui espère ainsi mettre toutes les chances de son côté pour confirmer sa superbe victoire : « Moi, je fais beaucoup de musique, donc c’est toujours bon d’avoir des instruments à disposition, surtout pour l’album qui va suivre ».
LES ANCIENS VAINQUEURS BIEN MIEUX LOTIS
Révélé sur Instagram avant sa participation au célèbre télécrochet de TF1, il semble vouloir garder les pieds sur terre : « Il va falloir en tout cas apprendre à gérer ça, et pas le dépenser inutilement ». Avec ces 100 000€, le jeune artiste va donc pouvoir se donner les moyens de ses ambitions, mais il est tout de même à noter que cette somme est bien en deçà des émoluments perçus par les vainqueurs des premières saisons. C’est en effet pas moins d’un million d’euros qu’avaient touchés les vainqueurs dans les années 2000, comme Jenifer, Nolwenn ou encore Élodie Frégé. Mais c’était une tout autre époque, une période où les ventes de disques étaient au plus haut.
PIERRE RECONNAISSANT
Dans l’industrie musicale actuelle, rien n’importe plus que les streams désormais, avec la digitalisation de tout ce secteur, et Pierre avec ses désormais 900 000 abonnés a clairement une carte à jouer de ce côté-là. Il a d’ailleurs déjà annoncé la sortie de son premier titre Ce qu’on était, qu’il a joué en direct lors de la finale face à Julien, dans un moment de télévision assez unique étant donné que rien n’était prévu et cela s’est fait sous l’impulsion d’un Dadju littéralement conquis par le Normand. Ce dernier a par ailleurs tenu à remercier l’ensemble des gens qui l’avaient accompagné durant cette aventure : « Je le dédie à tous ceux avec qui on a passé cette aventure, professeurs, techniciens, académiciens. Je n’ai pas gagné tout seul ».