Expliquant son geste devant un public en délire, Dadju a avoué sa volonté de satisfaire ses propres envies ce soir-là. « Aujourd’hui, j’ai pas envie qu’on chante du Dadju. J’ai envie qu’on chante du Pierre ! Je sais que tonton Nikos n’aime pas les imprévus en direct comme ça…« , a-t-il ajouté, provoquant l’adhésion enthousiaste du public déjà conquis par la chanson écrite par Pierre.

Une assistante de plateau a rapidement apporté un micro sur pied et une guitare à Pierre, qui a dû s’ajuster en quelques secondes pour se préparer à chanter sa propre ballade en duo avec Dadju. La performance a été un triomphe, réunissant sur scène Vitaa, Patrick Bruel, Nikos Aliagas, le finaliste Julien et les autres élèves de la saison 11 pour chanter en chœur ce potentiel tube en devenir.

UN GRAND MOMENT DE TÉLÉVISION
« Magnifique ! Alors là… Alors là… Exceptionnel. Je vous dis tout : on a été pris de court, on ne savait pas ce qui allait se passer », a commenté Nikos Aliagas, impressionné par cette performance. « Les gens la connaissent déjà ! », a ajouté Nikos l’animateur de l’émission à propos de la composition de Pierre.

Dadju a souligné l’importance de faire entendre ce titre prometteur lors de la finale. Patrick Bruel a salué l’initiative audacieuse de Dadju, déclarant que cela avait bouleversé les codes et offert la chance à un artiste d’interpréter sa propre chanson. Vitaa, confirmant que « personne n’était au courant« , a témoigné de la surprise générale quelques minutes seulement avant l’événement. Un moment de télévision qui restera gravé dans les mémoires comme une parenthèse magique au cœur de la compétition de la Star Academy.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…