C’est parti ! La première demi-finale de la Star Academy est lancée. Au début du prime, Olivia Ruiz a fait un retour tout en émotions sur le plateau qui l’a révélée. Nikos a voulu marquer le coup en l’interrogeant sur ses ressentis. Un brin nostalgique, l’animateur s’est emmêlé les pinceaux…

Cette demi-finale est vendue comme une demi-finale de titans. Il faut dire que Julien et Axel font partie des grandes voix de cette saison. Les deux garçons ont été en proie au doute lors de leurs aventures respectives, mais ils ont su rebondir pour prouver de quoi ils étaient capables. L’un d’eux a même réussi à obtenir un avantage non-négligeable, celui de choisir une musique sur laquelle il affrontera Julien lors du prime. Toute la soirée, le public va encore se mobiliser pour sauver son chouchou. Héléna et Pierre seront là pour réconforter le candidat sortant.

Ce soir encore, des artistes français issus de plusieurs générations viendront interpréter des titres avec les élèves. Fait de plus en plus rare, une star internationale sera aussi présente sur le plateau, pour partager un duo avec Héléna. Une ancienne élève de la Star Academy a aussi fait un grand retour dans l’émission, 22 ans après sa participation. Il s’agit d’Olivia Ruiz, la demi-finaliste à l’accent chantant lors de la première saison.

Nikos pris par l’émotion, il se trompe face à Olivia Ruiz
Dès qu’elle a fait ses premiers pas sur le plateau, au son du premier générique de l’émission, l’émotion était bien présente. Nikos Aliagas, lui aussi, était ému de revoir l’une de ses anciennes protégées. À tel point que cet habitué des bourdes en direct a mis les pieds dans le plat sur le retour de la chanteuse : “Tu as vu la nouvelle génération, tu es allée au château, c’était particulièrement émouvant d’aller à Dammarie-les-Lys aussi, j’imagine ?” Sa question a causé un petit malaise, et pour cause : “Alors, je ne suis pas allée à Dammarie ! Mais par contre, je suis venue les voir répéter sur le plateau, direct”, a répondu Olivia Ruiz. Une rencontre qui a fait naître une drôle de réaction chez Héléna.
lire la suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…