Les star académiciens entrent dans le vif du sujet. Ils ont survécu aux évaluations et à leur première semaine de cours. Ce samedi 11 novembre 2023, c’est sur le prime qu’ils ont découvert leurs notes après les évaluations. Une surprise pour eux, et aussi pour le public…
Les élèves ont eu peu de temps pour se reposer cette semaine. À peine le premier prime terminé, ils ont observé d’un œil critique leurs débuts à la télévision. La nouvelle prof d’expression scénique a su trouver les mots justes, tout en restant bienveillante, pour faire progresser les élèves. En ligne, les internautes valident déjà l’approche de Cécile Chaduteau. Une fois ce petit électrochoc passé, les académiciens ont dû se remettre sur pied pour se préparer aux toutes premières évaluations.
Cette semaine, Michael Goldman et les professeurs les ont invités à se présenter en chanson. Tous et toutes devaient partager une page de leur histoire avec un titre qui leur parle. Côté danse, ils devaient rester dans cette même émotion. Mardi matin, l’émotion était donc au rendez-vous, aussi bien du côté élèves que du côté professeurs. Ainsi, quand Héléna a évoqué la mort de son grand frère, elle a beaucoup ému les téléspectateurs.
Les fans de la Star Academy dénoncent “un classement aléatoire”
Ce samedi 11 novembre 2023, c’est donc sur le prime que les élèves ont découvert les notes obtenues lors des évaluations. Parmi le trio de tête, figurent Julien (16), Pierre (15,4) et Axel (15,2), l’un des favoris du directeur de la promo. On trouve ensuite Lénie (15), Lola (14,1), Clara (13,6), Héléna (13,5), Victorien (13), Marie-Maud (12,3) et Candice (11,9). Puis, au bas du classement, les trois nommés de la semaine : Margot (11,5), Louis (11,3) et enfin Djebril (10,9). “Un classement aléatoire”, ont d’abord dénoncé les internautes, déçus de ne pas voir leur chouchou en tête. En revanche, certains pointent du doigt des incohérences.
lire la suite en page suivante