LE PUBLIC DE LA STAR ACADEMY LOIN D’ÊTRE CONVAINCU DE CET ACCOMPAGNEMENT MUSICAL : « C’EST ATROCE ! »
Le public a été très critique sur la justesse vocale de la chanteuse, mais les reproches principaux concernaient l’impression générale du prime. Ce qui avait été annoncé comme exceptionnel s’est avéré être quelque peu décevant. « Je crois que je vais aimer aucun arrangement philharmonique ce soir… Pour moi, ces versions ne sont pas faites pour être chantées… c’est atroce ! », « On entend plus l’orchestre que leur voix », « Je trouve le son très spécial avec l’orchestre derrière, comme si ça résonnait », pouvait-on lire sur les réseaux sociaux. Il semble que ce prime de la Star Academy n’ait pas fait l’unanimité auprès des téléspectateurs. Pourtant, l’émission nous avait habitués depuis le départ à des soirées réussies.

MALGRÉ CE GROS FLOP, LA STAR ACADEMY A TOUJOURS PRODUIT DES PRIMES RÉUSSIS
Il y avait eu la marraine de l’émission, Vitaa, débarquant par surprise lors de la chanson L’important c’est d’aimer, où tous les élèves étaient réunis, ce qui avait donné une jolie séquence. Cette dernière, qui aime surprendre ses petits protégés, avait aussi contourné les règles lors du dernier prime en chantant avec Clara, alors que cette dernière était nominée. Le public avait eu le droit en bonus à une interprétation piano-voix du titre A fleur de toi. Lors de ce même prime, Axel, croyant chanter Les murs porteurs avec Pierre, a été surpris en plein morceau par l’interprète original du titre, Florent Pagny lui-même ! Une séquence pleine d’émotion pour le jeune homme et, sans aucun doute, pour le public également. C’était par ailleurs l’occasion d’inaugurer une nouvelle épreuve, la battle secrète, afin de départager les élèves nominés. Cette épreuve consiste à faire choisir aux élèves des morceaux de leur choix, qu’ils doivent garder secrets jusqu’au prime.

Et il serait possible de nommer encore de nombreux bons moments sur le plateau de la Star Academy, mais il n’est pas possible de gagner à tous les coups. La production a certainement entendu les avis du public et il est fort probable qu’il n’y ait plus d’orchestre philharmonique pour un bon moment…

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…