LA BATTLE SECRÈTE
C’était par ailleurs l’occasion d’inaugurer une nouvelle épreuve, la battle secrète, afin de départager les élèves nominés. Cette épreuve consiste à faire choisir aux élèves des morceaux de leur choix, qu’ils doivent garder secrets jusqu’au prime.
LA STAR ACADEMY EST À L’ÉCOUTE DE SES FANS
Et il serait possible de nommer encore de nombreux bons moments sur le plateau de la Star Academy, mais il n’est pas possible de gagner à tous les coups. La production a certainement entendu les avis du public et il est fort probable qu’il n’y ait plus d’orchestre philharmonique pour un bon moment…
Les élèves de la Star Academy ont eu l’opportunité unique de chanter avec un orchestre philharmonique composé de 40 musiciens, dirigés par Matthieu Gonet. Cette belle expérience est loin d’avoir convaincu le public et semble avoir été même préjudiciable pour certains élèves.
LA STAR ACADEMY ACCUEILLE UN ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE 40 MUSICIENS, MAIS TOUT NE SE PASSE PAS COMME PRÉVU
Pour son prime du 2 décembre, la Star Academy avait préparé un accompagnement musical particulier. En effet, Matthieu Gonet et son orchestre philharmonique devaient se joindre aux voix des élèves. Le résultat final n’a malheureusement pas été à la hauteur et encore en moins en faveur des candidats. Même si l’ouverture du prime sur J’irai au bout de mes rêves s’est bien passée, la suite a été plus décevante. Julien, en duo avec Slimane, a interprété le morceau Viens on s’aime. Déjà sur cette prestation, le public n’a pas forcément apprécié les 40 musiciens. Mais le pire restait à suivre.
L’ORCHESTRE PHILHARMONIQUE PÉNALISE LA PRESTATION DE LÉNIE : « ON N’AURA JAMAIS DE RÉPIT POUR NOS OREILLES… »
Lénie et Héléna devaient interpréter Firework de Katy Perry, une chanson assez rapide. Mais pour s’harmoniser avec l’orchestre philharmonique, il a fallu ralentir le rythme. Ce changement a posé un problème à la talentueuse Lénie, comme en témoignent les nombreuses remarques sur les réseaux sociaux. Sur X, de nombreux internautes ont commenté que la jeune femme chantait faux. Certains disaient : « C’est faux le refrain de Lénie là, on n’aura jamais de répit pour nos oreilles », « Aïe, c’est un peu faux les filles », et « Vous avez un ORL ? Parce que Lénie chante trop faux. »
lire la suite en page suivante