UNE ANCIENNE CANDIDATE REVIENT SUR LES DÉBUTS DE L’ÉMISSION
L’une des élèves phares de la première saison, Olivia Ruiz, s’est notamment remémorée, sur l’antenne d’Europe 1, la manière dont s’était déroulée l’émission lors de ses débuts. Invitée du côté de l’émission Culture Médias ce lundi 11 décembre 2023, l’artiste à succès s’est souvenue de son passage dans la célèbre émission musicale, se remémorant les difficultés rencontrées par le programme.

“On pensait savoir où on mettait les pieds, mais tout a changé en cours de route” raconte-t-elle à propos des grands débuts de l’émission. TF1 l’avait rappelé, il s’agissait d’une émission de chant et pas d’un programme de télé-réalité.

LA PRODUCTION ÉTAIT OBLIGÉE DE REVOIR SES PLANS
“Au bout de quelques semaines, l’émission ne fonctionnait pas. Donc le centre d’apprentissage s’équipe dans la salle de bains, dans les chambres, de caméras, pour transformer les choses” se souvient-elle. Trois semaines plus tard, la production annonce aux élèves qu’elle souhaite arrêter l’émission, celle-ci ne fonctionnant pas. Pourtant, les travaux opérés porteront leurs fruits, ceux-ci permettant à l’émission de gagner en popularité. Le programme prend alors une dimension plus proche de la télé-réalité.

LA STAR AC’ A TOUT DE MÊME ÉTÉ UN TREMPLIN
L’interprète de la Femme Chocolat ne semble pas pour autant de grands souvenirs de son aventure dans le château de Dammarie-les-Lys, même si elle reconnaît un point positif à cela. “Donc là, effectivement, le fait d’être un petit peu identifiée m’a permis d’aller à la rencontre des maisons de disques” a reconnu Olivia Ruiz pour conclure son récit à propos de sa participation à la Star Academy.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…