UNE DÉMARCHE VOLONTAIREMENT RÉTRO
Mathieu Vergne, directeur du programme, a dévoilé lors d’une interview accordée au Parisien le 11 novembre dernier que ce choix avait été mûrement réfléchi. Dans une volonté de toucher la fibre nostalgique du public, Vergne a déclaré : « On prend clairement le parti d’être un peu une madeleine de Proust et d’avoir 70 % de chansons connues par tout le monde. » Il a ajouté : « Nos collègues nous trouvent ringards, mais on assume ! L’idée est d’ouvrir les discussions sur le canapé, le samedi soir. On aime bien ce côté dialogue dans la famille, et les plus anciens ont vu le rappeur Naps chez nous. ». Un parti pris, mais aussi un grand risque ! Cette chanson a marqué des générations entières en France, ce n’était pas garanti que le public allait adhérer à la version revisitée des artistes en herbe…

LA MAGIE D’UNE CHANSON INTEMPORELLE
Alors que les chansons de la Star Academy sont revisitées à la manière des élèves, l’essence des mélodies demeure, sur des chansons populaires et universelles. Avec J’irai au bout de mes rêves, la production a une fois de plus touché le cœur des internautes. Ce samedi 11 novembre, tous les regards étaient rivés sur le château pour découvrir comment les élèves allaient interpréter ce tube de Jean-Jacques Goldman. Et il semblerait que tout le monde ait apprécié ! Les internautes ont fait part de leur engouement pour cette reprise qu’ils jugent très bien interprétée.

Parmi les commentaires postés sous la vidéo de l’hymne, on peut par exemple lire : « C’est super, ça me rappelle mon adolescence, j’aime beaucoup cette promo, ils sont très investis et c’est beau de les voir évoluer. » , « Percutant, dynamique. Un nouvel hymne au top dans la lignée de celui de l’année dernière. Une promo avec des candidats talentueux, humbles, attachants. Superbe! » , « Une dinguerie, j’adore, bravo à tous ces élèves, très belle promotion, beaucoup de talent, ils iront loin », « Franchement encore mieux que l’année dernière !!! Magnifique chorégraphie mise en scène et chant »,

UN HOMMAGE À LA CHANSON FRANÇAISE
Concernant cette reprise de son œuvre en tant qu’hymne, Mathieu Vergne a révélé que Jean-Jacques Goldman avait donné son aval pour cette nouvelle version. Cela ouvre la voie au lancement de l’hymne de la Star Academy version 2023. Vous l’aurez donc compris, Jean-Jaques Goldman était donc d’accord de voir sa chanson réinterprétée sur scène. « Nous avions envie d’une de ses chansons depuis longtemps, et c’était l’occasion de rendre hommage à ce monument de la chanson française. Et le message est parfait pour les élèves », a conclu le directeur du programme.

En revanche, on ne sait toujours pas à l’heure actuelle ce qu’il a pensé de cette reprise par les étudiants de la Star Academy. On espère qu’il glissera quelques mots sur le sujet ! Si l’engouement s’est fait entendre dans le public et sur les réseaux sociaux, sachez que les téléspectateurs avaient dorénavant le pouvoir de voter pour soutenir leur candidat(e) favori(te). Et un premier candidat a été éliminé à l’issue de ce prime du 11 novembre…

UN PRIME RICHE EN ÉMOTION
Pour la première fois durant cette saison, le destin de trois élèves était en jeu. Margot, Louis et Djebril se retrouvaient nominés suite à des évaluations délicates. Dans ce moment crucial, les candidats ont dû se surpasser sur scène pour captiver le public. À l’issue du vote du public, Margot a été la première à être sauvée, laissant Louis et Djebril dans l’incertitude. Le choix final est revenu aux autres académiciens qui, fidèles à leur engagement pour le mérite, ont opté pour Djebril, lui accordant ainsi une seconde chance au sein du château de Dammarie-Les-Lys.

Louis a donc été malheureusement éliminé définitivement de cette aventure. C’est ainsi que, dans le tourbillon des émotions, la Star Academy a dû dire adieu à l’un de ses élèves, laissant les autres continuer leur parcours avec l’espoir d’aller au bout de leur rêve.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…