Le 3 février dernier, Pierre Garnier a remporté la saison 11 de la Star Academy. Depuis, tout s’est accéléré à une vitesse folle pour le jeune homme de 21 ans qui a sorti son premier single à peine quelques jours après sa sortie du château. Si les projets professionnels s’enchaînent aussi pour Héléna et pour Julien, les téléspectateurs se réjouissent du fait qu’ils vont bientôt pouvoir retrouver une partie des élèves sur scène.
STAR ACADEMY 2023 : LA TOURNÉE PROLONGÉE AVEC UNE TRENTAINE DE NOUVELLES DATES
La fameuse tournée de concerts de la Star Academy démarre en effet le 9 mars prochain. Et face à l’immense succès de cette saison, une trentaine de dates ont été ajoutées, ce qui fait que les élèves se produiront sur scène jusqu’en juin à travers toute la France et passeront aussi en Belgique !
Parmi les élèves qui seront de la partie : Pierre Garnier, Héléna Bailly, Julien Lieb, Axel Marbeuf, Djebril Slatni, Candice Vernier et Lénie Ficara. Cependant, un emblématique membre de la saison manquera à l’appel.
MALIKA BENJELLOUN ÉCARTÉE, LE NOM DU NOUVEAU CHORÉGRAPHE DE LA TOURNÉE STAR ACADEMY DÉVOILÉ
Il s’agit de la professeure de danse Malika Benjelloun qui ne sera pas la chorégraphe officielle des shows de la tournée. Ce mercredi 21 février 2024, le chorégraphe guadeloupéen Jessy Jerky a en effet annoncé qu’il a été choisi pour réaliser les chorégraphies des futurs concerts. « Je peux officiellement annoncer que je serai le nouveau chorégraphe de la tournée 2024 de la Star Academy […] Hâte de faire danser tous les candidats que vous adorez, et qu’on s’éclate en tournée avec vous » a-t-il fièrement déclaré.
Très connu dans l’univers de la danse, Jessy Jerky a déjà travaillé avec de nombreux artistes comme Shy’m et Kendji Girac et a aussi été juré de la plus grande compétition de hip-hop World of Dance. Reste à savoir si ce choix concerne uniquement la tournée et si Malika Benjelloun sera de retour à son poste de professeure lors de la prochaine saison. En effet s’il a été confirmé qu’une nouvelle saison verra le jour, le corps professoral n’a pas encore été dévoilé. Pour rappel, Malika Benjelloun avait d’ailleurs été choisie pour remplacer Yanis Marshall, professeure de danse de la saison précédente, remportée par Anisha Jo.