« À l’époque, sur France Télévisions, on m’a fait comprendre que je ne pouvais pas tout faire en même temps. C’est vrai que j’étais très présente avec deux émissions quotidiennes. J’avais un statut particulier qui faisait qu’ils ne le souhaitaient pas. Ça leur posait un petit problème de faire tourner des gens comme nous, animateurs très connus. En général, ça fait de l’audience parce qu’on est très connus auprès des téléspectateurs, mais vis-à-vis des acteurs dont c’est le métier, c’est toujours un peu problématique. C’est ce que m’avait dit, à l’époque, la directrice des programmes ».
L’animatrice va-t-elle devenir actrice ?
Dans son entretien avec Télé-Loisirs, Sophie Davant a voulu clarifier un point.
« Il n’y a aucune agressivité de ma part en disant ça et vraiment, si je voulais devenir comédienne, je me serais attelée à ce projet comme l’a fait, par exemple Alessandra Sublet », confie-t-elle.
https://www.instagram.com/p/Cuj0T8KL30g/?utm_source=ig_embed&ig_rid=f0f4ae02-e767-4e8e-89ff-1d49a97b0643
Si elle recevait une proposition de rôle d’un scénariste ou d’un réalisateur, quel serait sa réaction ?
Sophie Davant affirme :
« Ça dépend de ce qu’on me propose : avec qui, le sujet, comment c’est écrit… Si l’occasion se présentait et si ça me plaît, oui bien sûr, ça m’amuserait d’essayer, mais ne j’y pense pas du tout en dormant ou en me rasant le matin. Ça ne me perturbe pas plus que ça ! »
Sources : programme-tv.net