Son fils meurt dans ses bras seulement quelques semaines après que sa femme décède lors de l’accouchement

 

Cette histoire qui a été partagée sur les réseaux sociaux a ému des milliers d’internautes, une collecte de fond a été organisée afin d’aider le papa ainsi que ses 3 petites filles à surmonter la pente, la générosité des internautes a été sans nom et près de 160 000€ ont été collectés pour aider la famille.

La mortalité maternelle en France

En France, 85 femmes décèdent chaque année en donnant la vie, rappelons qu’il y a 811 510 accouchements chaque année, cela fait un taux de mortalité de 0,01 %.

Il existe plusieurs facteurs de risques liés à la mortalité maternelle, parmi elle on peut compter d’abord le lieu d’habitation. En Ile-de-France, le taux de mortalité est supérieur de 30 % par rapport à la moyenne. Un taux élevé comme l’explique le Dr Marie-Hélène Bouvier-Colles : « le problème francilien réside plus particulièrement dans la prise en charge et les transferts de patients d’un établissement à l’autre ».

Il faut aussi savoir que l’âge serait un facteur important, « le risque de mort maternelle est trois fois plus élevé à 35-39 ans, huit fois plus à 40-44 ans et trente fois plus au-delà de 45 ans ».

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…
1 2 3
Previous
Next

ALSO WORTH CHECKING OUT

Leave a Reply