Les larmes
Ce tatouage est l’un des motifs les plus connus de l’univers carcéral et peut signifier plusieurs choses mais généralement, si vous voyez un détenu avec une larme tatouée sous l’œil, cela signifie que soit le détenu purge une longue peine d’emprisonnement, ou alors qu’il a déjà commis un meurtre, car la larme fait référence ici à la tristesse et au fait d’avoir pleuré la mère d’une personne que l’on a tuée.
Ce tatouage peut aussi vouloir dire qu’il a commis une tentative d’assassinat ou encore qu’un ami du détenu s’est fait assassiner et qu’il cherche à se venger.
Globalement, une larme remplie d’encre signifie que le détenu a au moins un crime à son actif, et de plus à chaque assassinant, le prisonnier se fait rajouter une autre larme.
Ces tatouages ne sont pas là juste pour leur esthétisme mais qu’ils transmettent un message bien précis. Voici leur signification !
Le tatouage a toujours été depuis l’aube de l’humanité une forme d’expression graphique, comme les fameux tatouages tribaux, signifiant l’appartenance des individus à un clan, mais le tatouage représente également un ornement corporel plébiscité par des millions de gens de différentes régions du globe et de différentes cultures, origines ou bien classes sociales.
Au-delà de son intérêt esthétique, le tatouage révèle plusieurs aspects et envahit tous les milieux. Il descend dans la rue et entre dans les prisons, il est repris par les plus grandes personnalités artistiques de l’univers du rap ou bien encore du sport, il se mue tour à tour en instrument de discrimination, ou bien de distinction mais il a toujours avec lui, le parfum du soufre, de la rébellion et de l’anticonformisme.
La suite en page suivante