Dans certaines villes, vous pourrez voir des écharpes attachées à des arbres, ou même à des poteaux. Elles ont une signification bien particulière.
L’hiver arrive à grands pas. Les températures baissent de plus en plus et on voit logiquement les gens se vêtir davantage avec l’apparition des bonnets et des gants, notamment. Aux États-Unis, une belle initiative s’est mise en place avec comme protagonistes, des écharpes. Explication.
LES SANS-ABRIS VISÉS
Avec le froid déjà bien présent en ce mois de décembre, il faut bien se couvrir pour éviter de tomber malade et d’attraper, par exemple, un vilain rhume. Toutefois, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir le faire correctement. Entre ceux qui vivent dans la rue, et ceux qui n’ont pas beaucoup de ressources, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne face aux températures en baisse. S’il existe des associations qui viennent en aide aux plus démunis, comme les Restos du cœur, pour citer l’une des plus connues, certains individus en difficulté, ne font pas appel à elles. En Caroline du Nord aux États-Unis, dans la ville de Wilmington, une association aide les sans-abris avec des écharpes attachées à des arbres, voire des poteaux. En cas de besoin, ces SDF pourront les utiliser.