Si les fans de Pierre ont pu accéder sans soucis au serveur téléphonique des votes, cela s’est avéré plus compliqué pour certains fans de la jeune femme. Héléna, originaire de Belgique, n’a pas pu compter sur sa communauté autant que ne l’a pu Pierre. En effet, voter depuis le plat pays était impossible.

LA MÈRE D’HÉLÉNA A CRITIQUÉ LE SYSTÈME DE VOTE
Une situation déplorée par les soutiens de la jeune fille, portés par la mère de la candidate. Elle s’était exprimée dans les médias quelques jours avant la demi-finale. « Nous sommes surtout défavorisés par le fait de ne pouvoir voter de Belgique, et par les machines de guerre qui sont derrière les candidats français« , avait expliqué la mère d’Héléna à nos confrères de Ciné Télé Revue.

Heureusement, une chaîne de solidarité a pu se mettre en place afin d’aider les fans belges d’Héléna à voter pour elle lors de la demi-finale. Un groupe nommé « Team Héléna Star Ac 2023 » a même organisé une collecte de dons pour permettre aux citoyens belges de voter pour leur favorite.

PIERRE A REMPORTÉ SON DUEL FACE À HÉLÉNA
Malheureusement, cela n’a pas pu être suffisant et Héléna a perdu son duel face à Pierre il y a quelques jours. Sa mère a réagi lors d’une interview donnée au site belge Sudinfo.« Nous savions que ce serait difficile, car les Belges ne pouvaient pas voter librement à partir de leur numéro de téléphone. Le score était très serré », a expliqué la mère d’Héléna. « Comme beaucoup de Belges, on a eu une petite tristesse de se dire que si nous avions pu voter librement, le résultat n’aurait pas été le même« , a ajouté la mère de la candidate. « C’est frustrant de ne pouvoir voter facilement, mais je peux comprendre qu’avec une seule candidate belge, toute la Belgique aurait pu voter pour elle et créer un écart important », admet la mère de famille.

HÉLÉNA VA-T-ELLE CONTINUER À CHANTER APRÈS STAR ACADEMY ?
Malgré la mobilisation de ses fans, Héléna a dû quitter la compétition. Selon sa mère, la jeune fille ne compte pas baisser les bras après cette défaite. « Elle veut continuer à faire de la musique. Elle a trop aimé chanter et faire de la scène. Elle n’a plus peur et connaît mieux ses capacités« , se réjouit-elle.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…