Cette semaine, Serge Lama est l’invité d’honneur d’Elodie Suigo dans son émission Le monde d’Elodie diffusée sur France Info. Artiste accompli, celui qui chante Je suis malade a eu l’occasion de revenir sur les plus grands moments de sa carrière. Une carrière qui aurait pu ne jamais voir le jour puisqu’à seulement 22 ans, le chanteur a été victime d’un tragique accident de voiture. « J’ai pris huit platanes », a-t-il expliqué avec émotion. « La voiture a tapé huit fois sur le truc. Il y avait un camping qui n’était pas très loin et les gens sont venus assez vite donc, ils ont alerté assez vite aussi. Alors je me souviens, je me vois sur la route, couché comme ça. Je voyais les étoiles, je me prenais pour Saint-Exupéry et quand on m’a mis dans l’ambulance, je me suis dit : ‘c’est fait, c’est fait parce que je ressentais que ça allait arriver’”.

UN ACCIDENT QUI A CAUSÉ DEUX MORTS
En effet, Serge Lama savait qu’un drame allait se produire. « Je l’ai senti pendant toute la tournée. Je me disais que le chauffeur était très neuf, il venait juste d’avoir son permis de conduire. Il faisait deux tournées en même temps. Je voyais les manœuvres qu’il faisait et je me disais : ‘un jour on va se prendre un truc, ça va arriver’. Eh bien, c’est arrivé ». Et de conclure : « Le frère d’Enrico Macias (Jean-Claude Ghrenassia, ndlr) est mort malheureusement. C’était effrayant ». Outre le frère du compositeur algérien, la compagne de l’artiste, Liliane Benelli, qui se trouvait à l’arrière du véhicule, n’a pas survécu. À l’époque, les médecins avaient d’ailleurs voulu préserver le chanteur en lui cachant le décès de sa bien aimée. « Ils m’ont caché la mort de Liliane« , confiait-il à Mireille Dumas dans l’émission Vie privée, vie publique.

Et de poursuivre : « Quand ils me l’ont dit, un mois et demi après à Paris, j’ai poussé un cri de bête. Toute la nuit, comme une bête j’ai crié et je lui ordonnais de revenir. Et depuis, écoutez mes chansons ! Elles sont toutes consacrées à Liliane Benelli« . Selon lui, la mort de sa compagne a eu un terrible impact sur sa vie amoureuse. « C’est pour ça que ça a été difficile pour moi avec les femmes : j’ai une femme mythifiée, glacifiée presque, dans la tête. Et c’était en plus ma première histoire d’amour, la seule vraie. C’est la première fois que je ressentais ça« . De bien tristes confidences.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…