C’est Suki Waterhouse, l’actrice et mannequin anglais, qui a tenté l’expérience en lavant ses cheveux avec du Coca-Cola pour épaissir ses cheveux fins. Elle explique que cette technique lui permet de donner du volume et de la texture à ses cheveux. Depuis, de nombreux vlogueurs sur YouTube ont tenté la technique beauté. Astuce top ou flop ?
Se laver les cheveux au Coca-Cola ?
Le Coca-Cola est une boisson gazeuse acide contenant de l’eau gazeuse, du sucre, de l’acide phosphorique, de la caféine, des ingrédients aromatiques naturels et des colorants alimentaires artificiels. La liste des ingrédients n’est franchement pas attrayante en application pour ses cheveux.
Et pourtant ! Surprise par de telles révélations, une journaliste du Daily Mail a voulu en avoir le cœur net et a mené l’expérience. Résultat : des cheveux effectivement plus volumineux, et brillants. Il semblerait en effet qu’en se rinçant les cheveux avec la boisson, les ingrédients qui se déposent sur votre cuir chevelu leur donneraient plus de texture. De plus, en raison de son pH acide, le Coca-Cola referme les cuticules des cheveux en leur offrant cet aspect de brillance.
Le bicarbonate, lui, leur donne du volume.
Le coca réel intérêt pour les cheveux ?
Mais attention à cette application qui semble assez farfelue.