Il suffira donc de remplir un verre de gros sel (ou plus d’un si le taux d’humidité est élevé) et de le placer dans le coin de la salle de bain. Vous remarquerez qu’au fil des jours, le sel deviendra humide car il aura absorbé l’excès d’humidité. À ce moment-là, changez le verre ou laissez sécher le sel et réutilisez-le.

Calcaire sur les robinets et les carreaux
Si les surfaces de votre salle de bain, comme le carrelage ou la robinetterie, sont pleines de calcaire , sachez que vous n’avez pas à vous inquiéter, car le sel résoudra le problème ! Diluez ensuite 2 cuillères à soupe de sel dans 200 ml d’eau , puis versez le tout dans un flacon pulvérisateur et vaporisez abondamment sur les zones concernées.

Laisser agir 10 minutes, puis essuyer avec une éponge et bien rincer. Alternativement, vous pouvez également créer une pâte épaisse en ajoutant un peu d’eau de rinçage, l’appliquer sur l’éponge du côté non abrasif puis la passer délicatement sur toutes les zones concernées . À ce stade, laissez agir un moment et rincez en éliminant tout résidu.

Si vous voulez le parfumer
Enfin, voyons ensemble une dernière astuce avec du sel pour apporter un bon parfum dans la salle de bain !

Il vous suffit donc de mélanger 2 cuillères à soupe de gros sel avec 15 gouttes d’huile essentielle de votre choix dans un petit bol. Ensuite, mettez le mélange ainsi obtenu dans un bocal à votre convenance et mettez-le dans la salle de bain : et quel parfum !

Avertissements
Avant de commencer le nettoyage proprement dit, il est conseillé d’essayer les méthodes indiquées sur une surface cachée des zones à traiter.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…