Cassie reçoit alors les soins nécessaires à sa guérison. Elle quitte l’hôpital seulement quelques jours après et rentre chez elle. Le couple est accueilli avec beaucoup de joie par leurs enfants. La maman reprend un rythme normal en préparant des gâteaux pour ses filles et en s’occupant des affaires des triplets. Seulement, au bout de quelque temps, les symptômes réapparaissent et Joey la ramène immédiatement aux urgences.
Pendant le trajet en voiture, Cassie perd connaissance. Lorsqu’elle est prise en charge à l’hôpital, les médecins annoncent à Joey que son pronostic vital est engagé. Elle décède par la suite.
Joey se retrouve donc veuf et père de cinq enfants. C’est une lourde responsabilité qui pèse sur ses épaules, en plus du deuil de sa femme. Toutefois, il reçoit le soutien de ses proches et de sa famille ainsi que des dons de couches de bébés ou d’argent pour l’aider à traverser cette épreuve.
Les affaires de Cassie sont toujours dans la maison car Joey a du mal à s’en défaire et souhaite honorer la mémoire de sa femme en rappelant à ses enfants combien leur mère était merveilleuse et aimante.
Cette histoire tragique nous rappelle à quel point la vie est précieuse mais aussi que lors d’une grossesse, il faut être vigilant concernant certaines maladies comme la phlébite !
La phlébite pendant la grossesse :
En effet, pendant une grossesse, les jambes lourdes sont fréquentes mais peuvent engendrer des maladies plus graves, voire mortelles, comme la phlébite.
La phlébite, ou thrombose veineuse, se caractérise par la formation d’un caillot de sang dans une veine. Localisé généralement dans les membres inférieurs, les symptômes sont une douleur dans le mollet, la sensation de jambes lourdes et une légère fièvre. Un œdème ou un gonflement discret peut être constaté ainsi qu’une sensation de chaleur.
Les facteurs de risque de cette maladie sont une position immobile, la prise de certains médicaments et le tabagisme. De plus, les hormones de grossesse, l’augmentation du volume sanguin et la croissance du bébé jouent sur la circulation sanguine ce qui fait de la grossesse un autre facteur de risque de la phlébite.