R. : C’est un accomplissement je trouve, il y a une réelle confrontation avec d’autres candidats qui sont préparés. Le jeu télévisé c’est un peu la finalité pour moi. Et dans la plupart, il y a un système de champions donc essayer de garder sa place le plus longtemps possible, c’est un vrai challenge. Et c’est ce que j’aime. Je continue à participer à des jeux en ce moment. J’ai fait Questions pour un champion en février, par exemple, et aussi récemment Le jeu des 1.000 euros dans sa version télé sur France 3.

“Je serai bientôt pompier professionnel”
Toutes ces participations n’empiètent pas trop sur votre vie personnelle ?

R. : Les tournages prennent du temps, mais comme je ne gagne pas trop en ce moment… ça n’empiète pas trop ! [rires]

Vous aviez monté un escape game avec vos amis grâce à vos gains dans Les 12 coups de midi. Quel rôle tenez-vous aujourd’hui dans ce projet ?

R. : Je ne travaille plus là-bas. Mes gains ont effectivement permis ça, et c’est une très bonne expérience, mais je ne suis plus engagé dans ce projet. Professionnellement, j’ai préféré me concentrer sur les sapeurs-pompiers.

Vous êtes donc toujours pompier volontaire ?

R. : Oui, mais je viens de passer le concours pour devenir pompier professionnel. Donc ça sera mon métier très bientôt.

Qu’avez-vous fait d’autre avec vos 324.468 euros ?

R. : J’ai fait quelques investissements immobiliers, rien d’extravagant, et j’en ai gardé aussi un petit peu. J’ai fait deux-trois voyages aussi. Pour les cadeaux des étoiles mystérieuses, il y a une partie que j’ai revendue (les voitures notamment), une partie que j’ai offerte, et une partie que j’ai gardée.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…