Ils sont très peu caloriques, car riches en eau (de 20 kcal/ 100 g à 41 kcal/ 100g pour le chou de Bruxelles)
200 g de choux couvrent : 40 à 50%des besoins quotidiens en vitamine C, 20 % des besoins en fibres, 1/4 des besoins en vitamine B9.
Les choux ont aussi d’autres bienfaits : des substances telles les indoles, les isothiocyanates et les dithiolthiones semblent avoir de puissants effets anti-cancers
3 – Les bienfaits du persil

Le persil est reconnu pour ses vertus diurétiques et apéritives. Il est alors particulièrement efficace en décoction (50 g de feuilles de persil par litre d’eau ) à boire au fil de la journée.
Le persil offre une action bénéfique sur le foie, la rate, les intestins et l’ensemble du système digestif. Il traite les troubles intestinaux (ballonnements, constipation, indigestions), calme les coliques néphrétiques et lutte contre les infections urinaires.
Prévention des maladies chroniques et saisonnières des voies respiratoires : toux, asthme, bronchites.
Le persil a des effets antianémiques et anticoagulants. Il est efficace en cas de règles irrégulières, douloureuses ou difficiles. Riche en vitamine K, il est toutefois déconseillé aux personnes qui prennent des anticoagulants.Comment suivre le régime soupe aux choux ?Pour observer des résultats concluants sur votre ligne et votre santé, nous vous conseillons de vous procurer les ingrédients d’origine biologique.
Ingrédients
La suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…