Quand l’amour frappe à notre porte, il vient bouleverser notre quotidien et surtout nos émotions. L’amour peut se manifester sous différentes formes, en passant par des mots que l’on décide de prononcer et des actes que l’on pose délibérément. Mais il existe d’autres manifestations de l’amour qui échappent à notre contrôle. Quand on tombe amoureux, le corps s’exprime physiologiquement et en créant des réactions biochimiques. En présence de l’être aimé, notre cœur, nos yeux, notre peau, nos mains, notre visage et d’autres membres de notre corps se bouleversent. Ces bouleversements sont des signes que l’on ressent quelque chose de fort pour l’autre. Ces effets s’expliquent très bien scientifiquement. Dans cet article, vous aurez un aperçu des effets de l’amour sur différentes parties de votre corps. Mais n’oubliez pas, qu’au-delà des réactions incontrôlables de votre corps, l’amour est plus qu’un sentiment et qu’une émotion. L’amour c’est également un choix délibéré que vous pouvez renouveler jour après jour.
Votre cœur bat rapidement
L’expression : « tu fais battre mon cœur », ne vient pas du nulle part. En effet quand on est amoureux, on sécrète de l’adrénaline. L’adrénaline est une hormone sécrétée par les glandes surrénales. Cette hormone crée des palpitations et accélère votre rythme cardiaque. Votre cœur bat de plus en plus fort.
Vos yeux se mettent à briller
Non, ce ne sont pas de vrais étoiles dans vos yeux mais cela y ressemblerait presque. Quand vous regardez quelqu’un que vous aimez et qui vous attire, vos pupilles se dilatent. Cette dilatation ferait presque briller vos yeux. De plus, vous ne pouvez pas vous empêcher de regarder l’autre, c’est plus fort que vous.