3) Nostradamus anticipe une guerre climatique
Sous l’opposite climat babylonique / Grande sera de sans l’effusion. – Nostradamus
Le célèbre prophète annonce par ces quelques mots qu’une guerre climatique commencera durant l’année 2022. Un tel conflit pourrait survenir du fait d’une pénurie de ressources dans un pays, qui attaquerait alors un pays voisin pour obtenir des moyens de subsistance.
4) La fin de l’Union Européenne
Cette mauvaise nouvelle est annoncée dans le huitième quatrain de la Centurie II :
Temples sacrés prime façon Romaine / Rejecteront les goffes fondements. – Nostradamus
Rappelons que le traité de Rome, ratifié en 1957, est à l’origine de la construction européenne. Selon les dires de Nostradamus, le Brexit n’est qu’un début, et c’est toute l’Union Européenne qui est vouée à s’effondrer durant l’année 2022.
5) Paris assiégée
L’une des prophéties de Nostradamus pour l’année à venir concerne directement Paris, qui serait assiégée. On la retrouve dans le 30è quatrain de la Centurie V :
Tout à l’entour de la grande Cité / Seront soldats logez par champs et villes. – Nostradamus
Pour quelles raisons la capitale pourrait-elle se retrouver assiégée ? Nous ne le savons pas… Il se pourrait bien que la ville lumière reste complètement paralysée, sans accès sur l’extérieur, pour une longue période.
6) Le décès de Kim-Jong Un
Dans le 14è quatrain de la Centurie IV, Nostradamus prédit la disparition du leader nord-coréen, selon les astrologues chargés d’analyser ses prophéties :
La mort subite du premier personnage / Aura changé et mis un autre au règne. – Nostradamus
Kim-Jong Un serait donc victime d’un accident inattendu. Sa relève est toutefois d’ores et déjà assurée puisqu’un membre de sa famille aura la charge du pays.