Voici les 3 conseils de prévention :
Les contrôles réguliers : Une visite chez le dentiste est nécessaire au moins une fois tous les six mois. Elle vous permettra de diagnostiquer les débuts des risques carieux et parodontaux et de prévenir l’apparition des maladies.
L’hygiène alimentaire : Une bonne hygiène bucco-dentaire commence par une bonne hygiène alimentaire. Certains aliments sont susceptibles de déclencher le processus carieux ou la déminéralisation de l’émail, tels que les aliments riches en glucides ou les aliments acides. Il est recommandé de répartir vos repas dans la journée, de consommer des aliments riches en calcium et en protéines.

Le brossage : Il doit être réalisé avec la bonne méthode et le bon matériel. Tout d’abord il faut brosser les dents après chaque repas, minimum 2 fois par jour. Utilisez une brosse à dents et un dentifrice adaptés à votre dentition. N’oubliez surtout pas de changer votre brosse tous les trois mois au minimum et d’utiliser du fil dentaire, il enlèvera les restes d’aliments coincés entre les dents.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…