De plus, certains aliments stimulent l’hormone du bonheur, la sérotonine. Cette hormone agit comme un anti-stress et favorise la détente. Au programme, une bonne nuit de sommeil réparateur !

Favoriser le stockage des graisses lors des autres suivants
Si vous ne mangez pas le soir en pensant que votre organisme puisera dans vos réserves et qu’il sera plus facile de maigrir, sachez que ce n’est pas le cas. Il faut 24h à 48h pour le corps puise dans la masse graisseuse. Avant cela, il va trouver de l’énergie dans les réserves de sucre. Vous aurez probablement une faim de loup au prochain repas et votre corps en profitera pour reconstituer les réserves.

Mieux vaut trois repas avec un apport calorique suffisant que d’exploser le compteur avec deux repas.

Quel repas minceur manger le soir pour perdre du poids ?
Vous l’avez compris, il n’est pas nécessaire de vous priver du plaisir de manger un repas gourmand le soir sous prétexte de perdre du poids. Seulement, certains aliments peuvent être privilégiés par rapport à d’autres et vous aideront à dégonfler.

Pour maigrir, le dîner peut se composer de la façon suivante :

1/3 de protéines maigres
2/3 de légumes cuits
Un laitage en dessert
Les protéines maigres sont moins caloriques que les viandes rosées ou rouges. Parmi les protéines maigres on retrouve les sardines, le poisson blanc comme le cabillaud, la viande blanche (poulet, dinde)…

Les légumes cuits sont très adaptés pour le dîner. Ils sont plus faciles à digérer que les crudités et limitent les ballonnements. Misez sur les carottes, les légumes verts, les navets, les asperges, les choux… Vous pouvez cuisiner les légumes à la vapeur, en purée, en soupe, en galette, en gratin… Ils apporteront une sensation de satiété et favoriseront une bonne digestion.

Pour le dessert, optez pour un yaourt nature en évitant les produits allégés.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…