Si mon conjoint est infidèle, dois-je lui donner une seconde chance ?

SI votre conjoint est infidèle, il ne faut pas lui concéder une seconde chance de façon rapide. Il faut bien y réfléchir car dans la plupart des cas, une seconde chance peut signifier la possibilité de faire la même chose de votre coté ou bien de lui reprocher ce qu’il a fait et de le lui renvoyer en pleine figure.

Quelque chose que vous devez savoir, si vous acceptez de donner à votre conjoint une seconde chance, c’est que vous devez absolument suivre une thérapie. Bien que vous puissiez croire que vous pouvez lui pardonner et ne pas ressentir de la rancœur, il se peut que vous vous mentiez à vous-même.

C’est pour cela qu’aller en thérapie peut vous aider à retrouver la confiance qui manque dans votre relation, à recoller les bouts qui se sont cassés et à continuer d’avancer vers une relation plus forte et saine. Sans ces ingrédients, il est fort probable que cette seconde opportunité échoue.

Revoir ses valeurs

Il est bon de penser aux valeurs que nous avons. Que pensons-nous de l’infidélité ? Est-ce que je trompe toujours mon conjoint ou bien y a-t-il quelque chose qui a changé ? Il est généralement positif de revoir nos valeurs et d’agir conformément à elles.

Si l’infidélité continue d’être quelque chose d’inacceptable pour vous, pardonner votre conjoint va sûrement vous mener vers une relation remplie de disputes, de manques de confiance mutuels… Dans ce cas-là, il vaut peut-être mieux mettre définitivement fin à la relation sans regarder en arrière.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…