Pour éviter les infections et les maladies en tout genre, des études révèlent qu’il faudrait changer ses petites culottes chaque année. Explications.
Le Daily Mail, vient de révéler une étude sur la propreté des sous-vêtements et la fréquence à laquelle il est nécessaire de les changer pour éviter les infections. D’après le témoignage de plusieurs experts, il serait indispensable de changer de sous-vêtements tous les douze mois. Le Dr Shirin Lakhani, médecin esthétique britannique d’Elite Aesthetics, a aussi déclaré qu’une machine à laver n’éliminerait pas toujours les bactéries sur les vêtements et pourrait être responsable d’infections telles que les mycoses ou encore des infections sexuellement transmissibles (IST). Stephanie Taylor, experte en santé intime et directrice générale de Kegel8, une société spécialisée dans les soins pelviens, a aussi révélé au journal britannique, que le choix des sous-vêtements pour dormir ou faire de l’exercice est indispensable afin de préserver la santé du vagin.
Quelques règles d’or à suivre pour préserver vos petites culottes et donc parties intimes
“Quel que soit le type de sous-vêtement, il reste un terrain propice à la prolifération des bactéries, dont le lavage en machine ne suffit pas toujours à le débarrasser complètement”, explique le Dr Lakhani au Daily Mail. Mais changer ses petites culottes tous les ans a forcément un coût et la démarche est loin d’être éco-responsable.
La suite en page suivante