Le savon de Marseille peut nous aider, car c’est un excellent insecticide. Si vous lavez le linge avec ce savon, les punaises ne se poseront plus sur votre linge, car elles seront dérangées par l’odeur. Ou nous pouvons le diluer avec de l’eau et le vaporiser sur le balcon, près des portes ou des fenêtres.
Le deuxième remède DIY pour chasser les punaises est l’utilisation de la cataire, qui est une plante répulsive pour toutes sortes d’insectes. Il suffit de la placer à proximité de l’étendoir à linge, à côté du linge suspendu. En un rien de temps, vous entendrez le bruit des ailes des punaises, car elles s’envoleront immédiatement.
Ces insectes préfèrent les zones humides et chaudes. Par conséquent, il vous suffit de connaître cette astuce pour rendre leur environnement défavorable à tous égards. Mais attention à ne pas les écraser, sinon leur odeur pourrait envahir toute la pièce et il serait très difficile de l’éliminer. Si vous n’avez aucun des éléments que nous avons mentionnés, il suffit de les prendre avec un mouchoir et de les sortir de votre maison avec beaucoup de précaution.