Notez que l’électrisation est différente de l’électrocution. L’électrisation entraîne des blessures et des lésions graves mais sans causer de décès, tandis que l’électrocution est mortelle. Le courant électrique passe dans ce cas par le cœur engendrant ainsi un arrêt cardiaque.

Selon Doctissimo, les électrisations peuvent entraîner, en plus des brûlures, d’autres troubles graves comme des lésions des voies respiratoires, des difficultés respiratoires ou encore des troubles du rythme cardiaque appelés arythmies.

Ces accidents ne sont pas propres qu’aux téléphones. Mais tout appareil utilisant un chargeur USB ou un chargeur générique peut exposer son propriétaire à des risques d’électrisation. Qu’il s’agisse de tablettes, d’ordinateurs portables, ou même de livres électroniques.

De son côté, Carissa Bunke, médecin pédiatre à l’hôpital pour enfants de l’Université de Michigan, conseille également de ne pas dormir en gardant le téléphone en charge et de ne pas laisser le chargeur branché à une prise électrique lorsqu’il n’est pas connecté au téléphone.

Pour des mesures de précaution, évitez donc de garder votre téléphone en charge sans surveillance. Aussi, tenez-le à l’écart des objets inflammables, comme la literie. Cela dit, évitez de charger votre téléphone sur votre lit et ne placez jamais le chargeur sous l’oreiller. La chaleur générée par le chargeur est piégée et peut enflammer votre oreiller ou votre lit.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…