Quand vous êtes jeune, vous avez peut-être voulu être ami avec tout le monde. En vieillissant, moins vous êtes disposé à tolérer tout ce qui ne vaut pas votre temps et votre énergie. Pour moi, si quelqu’un veut être malhonnête, il n’a pas sa place dans ma vie. Si quelqu’un ne veut pas faire l’effort de rendre notre amitié viable, cela peut être décevant, mais je n’ai plus de temps pour les bêtises. Si cela signifie perdre des amis que j’avais et ne pas en faire de nouveaux, je préfère passer mon temps seul qu’avec quelqu’un qui me fait me sentir seul.
Plus vous vieillissez, vous vous en fichez de vous faire de nouveaux amis
Je suis arrivé à un stade de ma vie où me faire de nouveaux amis n’est même pas en tête de ma liste de priorités. Je suis toujours une personne amicale. Je discute avec les gens et je passe du temps avec eux, mais je ne les laisse pas vraiment entrer. Je ne leur confie pas de secrets. Je ne deviens pas vulnérable.
J’ai dépassé le stade de me faire un nouveau meilleur ami. J’ai ma famille, et cela me convient parfaitement. Quand vous atteignez un certain âge, vous cessez de considérer que vous faire de nouveaux amis est une priorité absolue.
Plus vous vieillissez, vous pouvez être moins enclins à faire confiance aux gens