Un lien émotionnel fort garde les couples amoureux
Pour une union conjugale saine, il est important de consolider votre lien émotionnel avec votre conjoint. Cela signifie que ce dernier se sent aimé et apprécié tel qu’il est. La solidité du couple repose sur ce lien qui fait que deux personnes se sentent authentiques lorsqu’elles sont ensemble. Cette connexion est garante d’une relation stable et durable qui permet de mieux vivre-ensemble. Lorsque cette implication manque, la relation devient vulnérable lors des crises car c’est cette complicité qui permet d’être heureux en amour.

Il est important de rester soudés malgré les conflits de couple
Les difficultés de couple ne sont pas une fatalité, au contraire. C’est en les considérant comme telles qu’elles peuvent mettre fin aux relations amoureuses. Ainsi, il ne faut pas avoir peur d’être en désaccord avec son partenaire. Discuter calmement sans élever la voix pour parler de la relation et de ses défis est une façon mature de traverser les crises. Essayez de vous exprimer en identifiant bien vos émotions pour bâtir une relation sans non-dits. L’esprit de revanche, l’ego et la volonté d’humilier ne sont pas des sentiments qui permettent de sauver un couple en difficulté.

Un couple heureux sait cultiver ses relations et ses centres d’intérêts personnels
Les relations de couple fusionnelles ne sont pas toujours les plus saines. Et pour cause, les couples qui durent savent apprendre les uns des autres en ayant chacun des univers distincts. Cultiver l’amour que l’on a pour soi est un moyen de mieux le transmettre à son partenaire. Construire une relation saine repose sur tout ce que vous faites en dehors de votre couple. Aller au cinéma, voir vos amis, faire du sport sont autant d’activités que vous pouvez partager afin de vivre son couple sous le signe de la stimulation intellectuelle. C’est cette dernière qui garantit une relation durable qui pourra se renouveler constamment car vous vous sentirez enrichi par la présence de votre conjoint.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…