Parfois, certains hommes peuvent essayer de se remettre avec leurs anciennes petites amies lorsqu’ils réalisent que l’herbe n’était pas plus verte ailleurs. Alors qu’ils avaient décidé de rompre pour être célibataires, profiter de relations sans lendemain ou simplement parce qu’ils avaient peur de s’engager, ils finissent par revenir car ils prennent conscience que leur relation passée était en réalité plus satisfaisante. Ils pourront alors tenter de regagner la confiance de l’être aimé à coups de “je t’aime” et d’excuses pour la convaincre de revenir.
6. Il est malheureux en couple
“On ne réalise la valeur d’une chose que lorsqu’on l’a perdue”. Cette maxime populaire prend tout son sens après une rupture, notamment lorsque l’homme décide de se remettre en couple mais qu’il finit tout de même par être malheureux. En effet, il arrive que des périodes de tension et de conflits exacerbent l’animosité que l’on se porte au sein du couple et par conséquent, amplifient les défauts de l’autre, menant à une séparation douloureuse. Ce n’est alors qu’après avoir changé de partenaire et établi une comparaison que l’on réalise qu’ils n’étaient pas si invivables.
Faut-il se remettre avec son ex ?
Si certains peuvent choisir de se donner une dernière chance, d’autres préféreront tourner la page et rompre les ponts définitivement. En effet, certains considèrent qu’ils ne pourront jamais revenir en arrière et se font un point d’honneur à surmonter une rupture amoureuse. D’autres en revanche sont plus ouverts à la discussion et ne ferment pas toutes les portes à une éventuelle reprise. Il existe même certains signes que reprendre avec son ex n’est pas une mauvaise idée.