Ce n’est pas l’habitude la plus romantique qui soit mais elle pourrait bien être salutaire pour votre partenaire. Découvrez pourquoi il est normal et sain de péter devant l’être aimé. Cela est même confirmé par la science et l’expertise de spécialistes !
Relayées par nos confrères du HuffPost, ces analyses sur le pet donnent une nouvelle dimension aux flatulences. Selon ces théories, ne plus avoir peur des gaz pourrait même renforcer un mariage. Dans certains cas, cela peut être dommageable pour le couple.
Une honte qui se perpétue à l’âge adulte
Si nous avons honte de péter devant notre partenaire, et ce, même par accident, c’est parce qu’il existe une stigmatisation de ce sujet dès l’enfance. Shannon Chavez, psychologue et sexologue n’en démord pas. « Le pet est considéré comme dégoûtant, sale, puant et pas du tout attirant » indique la spécialiste qui ajoute se perpétue même à l’âge adulte et particulièrement dans notre relation. Pour elle, cette croyance s’applique quand quelqu’un se sent inhibé ou gêné par la simple idée de péter devant son partenaire. Pour autant, les couples qui osent passer le cap de ne plus complexer à ce sujet ne sont pas déviants. Mieux encore, ils pourraient renforcer leur union grâce à ce gaz.