De la même manière, l’eau chaude réduit les huiles nécessaires qui se trouvent sur le cuir chevelu, indique l’experte. En l’absence de ces huiles, les cheveux peuvent subir une inflammation et ne plus pousser de manière optimale. “Pensez à un cuir chevelu enflammé, comme s’il essayait de faire pousser des petites plantes dans la lave”, explique la dermatologue avant d’ajouter “c’est presque impossible d’avoir des cheveux sains”.

Ainsi, il semblerait que l’eau chaude soit décapante pour les cheveux. De plus, l’eau chaude n’enlève pas forcément le shampoing et l’après-shampoing, et donne une apparence grasse aux cheveux. Ces derniers seront alors moins brillants et de qualité moindre. Dans ce sens, la dermatologue conseille d’utiliser de l’eau tiède ou même à l’eau froide pour resserrer les écailles et offrir plus de brillance à sa chevelure.

7 conseils pour avoir des cheveux en pleine santé

Pour prendre soin de ses cheveux, il est primordial de mettre en place une routine beauté :

1. Choisir un shampooing adapté à ses besoins

Selon votre type de cheveu et vos besoins, optez pour un shampooing spécifique. Si vous avez les cheveux secs, choisissez un shampooing sans sulfate. Si vous avez les cheveux abîmés et fragilisés, vous pouvez acheter un shampoing à base de céramide pour renforcer la fibre.

2. Rincer les cheveux à l’eau froide

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…