Bien qu’avoir un miroir chez soi est essentiel pour favoriser le flux d’énergie, certaines précautions sont de rigueur. Selon les préceptes du Feng Shui, le miroir que vous avez dans votre maison ne doit pas être taché ou brisé. En effet, un miroir ancien ou qui présente une cassure peut attirer l’énergie négative et affecter le bien-être des occupants de la maison. En sus, si vous mettez trop de miroirs, vous risquez d’augmenter considérablement le Chi et d’entraîner un climat stressant et anxiogène.
De plus, un miroir Feng Shui ne doit pas être trop petit, au minimum 40 x 40 cm, et doit être de forme ronde. Enfin, le miroir ne doit pas être placé dans une chambre à coucher au risque d’activer le Chi et d’altérer la qualité du sommeil du dormeur. La chambre doit rester le plus Yin possible pour avoir un sommeil réparateur. L’emplacement d’un miroir peut considérablement perturber le sommeil. Lorsque le miroir est placé en face du lit, il envoie des ondes négatives et favorise le stress et les contrariétés. Il existe même une croyance en Asie qui atteste qu’un miroir placé devant le lit représente une tierce personne qui vient semer le chaos dans un couple.
Quelles sont les autres règles d’aménagement à respecter, d’après le Feng Shui ?
L’aménagement feng shui repose sur certains principes clés :
– La disposition de la salle de séjour
-Il faut qu’il y ait deux portes dans la salle de séjour : une porte doit être proche de l’entrée et l’autre doit donner sur les autres pièces pour favoriser la circulation du Chi
-Les mezzanines sont à éviter pour chasser les mauvaises énergies