L’experte dit que oui. Son explication est la suivante : cette boisson permet de s’hydrater au réveil. D’après elle, on reconnaît à cette boisson un effet détoxifiant. En effet, l’acide citrique, principale composé du citron, aurait d’après une étude, un effet protecteur hépatique. De plus, les antioxydants dont le citron est pourvu, permettent de combattre les radicaux libres, responsables du vieillissement des tissus cellulaires.

Le citron renforcerait l’organisme

Rhume, grippe, nez qui coule…Si vous souffrez souvent de ces maladies hivernales, le citron sera votre meilleur allié. Thomas Kassab, pharmacien, explique que le citron permettrait de combattre une vingtaine de germes et de booster le système immunitaire. La raison en est que cet agrume est riche en antioxydants et en vitamine C. Une étude permet de corroborer cet état de fait. Aussi, la vitamine C permettrait de prévenir les infections respiratoires et d’améliorer les fonctions des cellules immunitaires. Le pharmacien n’omet pas d’ajouter que le citron est un antiseptique hors pair et un antiviral. Pourquoi se priver de ses bienfaits et de ses capacités à renforcer notre organisme ?

Il parait que le jus de citron faciliterait la digestion

C’est vrai, selon la diététicienne Florence Foucaut, membre de l’association française des diététiciens et nutritionnistes. Elle explique que plus la nourriture est riche en gras, plus on aurait besoin de bile pour la digérer. Et c’est là où le citron entre en jeu pour stimuler la sécrétion de bile dans le foie. De plus, les fibres contenues dans le citron facilitent le transit intestinal.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…