L’autre option qui ne vous coûtera rien est d’utiliser votre frigo ou votre congélateur pour mettre vos clés en sécurité. Les couches de métal du réfrigérateur et du congélateur permettent de bloquer le signal qui émane de votre porte-clés, assurez-vous simplement que le fait de geler vos clés ne peut pas les abîmer.
3) Le micro-ondes
Clefs pour voiture – Source : spm
Si vous ne voulez pas prendre le risque de congeler vos clés, vous pouvez utiliser la même astuce mais cette fois dans le four à micro-ondes. Le métal et l’intérieur du micro-ondes protégeront vos clés tout aussi bien que le réfrigérateur ou le congélateur. Faites bien attention à ne surtout pas allumer le micro-ondes pour ne pas risquer de déclencher un incendie ou un accident.
4) Un bloqueur RFID
Coques anti-vol – Source : spm
La Radio Frequency IDentification est une technologie qui est aussi utilisée pour les cartes de crédit sans contact. Que ce soit pour protéger vos clés ou votre carte bancaire, vous pouvez investir sur un portefeuille ou une coque de clé anti RFID qui permet de bloquer les ondes qui émanent de vos clés, de votre carte ou encore de votre passeport.
Grâce à ces astuces, vous pourrez vous assurer du niveau de sécurité de votre voiture et éviter le pire. Même s’il est très rare de se faire voler sa voiture de cette manière, mieux vaut connaître les risques et faire attention à sa clef de voiture.