Les clés de voiture sont dotées d’un signal électronique pour déverrouiller les portes et les modèles de voiture récents n’ont même pas besoin des clés pour s’ouvrir, il suffit qu’elles soient proches de la voiture pour que les portes s’ouvrent automatiquement. Mais à l’intérieur de ces clés se trouve une petite puce électronique qui est programmée avec un code et qui envoie un signal à la voiture pour qu’elle s’ouvre. C’est ce code que les voleurs ou les pirates informatiques arrivent à trouver, et ils peuvent s’aider d’un boîtier de relais qui leur permet de l’obtenir et de déverrouiller les portières.

Quelles sont les astuces pour éviter de se faire voler sa voiture ?
Même si les chances de vous faire voler votre voiture de cette manière sont minces, mieux vaut éviter de prendre des risques. Découvrez ces astuces simples pour éviter que les voleurs puissent pirater vos clés.

1) Le papier aluminium


Système antivol – Source : Detroit Free Press

C’est une astuce toute simple mais efficace ! Il vous suffit d’envelopper vos clés dans une feuille de papier aluminium pour que le signal ne puisse pas être transmis et que les voleurs ne puissent pas pirater les clés. Pour Ouest-France, l’expert en cybersécurité, Holly Hubert, explique que cette astuce est la plus économique pour éviter le vol de voiture.

2) Le réfrigérateur


Clé télécommande – Source : spm

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…