Pour enlever une tache tenace sur des draps, un matelas ou un canapé en tissu ou en cuir, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc. Ce détachant naturel fait partie des meilleurs alliés de nettoyage et peut éliminer aisément les taches récalcitrantes. Pour l’utiliser, mélangez un volume de vinaigre blanc et trois volumes d’eau chaude. À l’aide d’un chiffon imbibé de cette solution, frottez vigoureusement les taches incrustées. Pour finir, utilisez un chiffon sec pour retirer l’humidité puis laissez sécher votre matelas à l’air libre.
-L’ammoniaque
L’ammoniaque est une solution redoutable si votre matelas présente une tache de vin rouge, d’encre, d’urine, de café ou de sang. Portez des gants, des lunettes de protection et un masque avant de manipuler ce produit. Ensuite, versez la moitié d’un verre d’ammoniaque dans un litre d’eau chaude et frottez les taches avec un chiffon imbibé de cette solution. Pour finir, séchez votre matelas à l’aide d’un séchoir.
-Le liquide vaisselle
Le liquide vaisselle peut également détacher votre matelas et le désinfecter sans l’abîmer. Versez 1/2 tasse de liquide vaisselle dans un litre d’eau chaude. Ensuite, utilisez un gant de toilette pour frotter les taches avec cette solution. Essorez régulièrement le gant pour éviter de laisser des auréoles sur le matelas. À l’aide d’une éponge sèche, frottez de nouveau les taches présentes sur le matelas avant de le laisser sécher à l’air libre.