5. Elles ne sont pas prêtes pour une relation
Nous sommes habitués à considérer l’amour comme une immense joie et un plaisir. Mais parfois, il importe plus à une personne de solutionner les nécessités urgentes avant de commencer une relation.
Exemple : c’est l’une des idées du film Wild, filmé en prenant en compte l’autobiographie de l’écrivain Cheryl Strayed. La jeune femme marcha seule 1800 kilomètres pour se remettre de son divorce, de la perte de sa mère et ainsi s’analyser. Après un certain temps, elle se maria près de l’endroit où elle finit sa marche.
Que faire : parfois il faut pouvoir être seul pour résoudre de manière indépendante les contradictions internes, les problèmes et arriver à un état heureux pour commencer une relation. C’est parfois même mieux que de recevoir du soutien d’une autre personne dans une période difficile. Ainsi se développe la volonté et l’habitude de compter sur soi-même.
6. Elles sont centrées sur elles-mêmes
L’égoïsme est une des raisons principales de toutes les séparations. Si la personne qui se trouve dans une relation pense seulement à elle même et à ses besoins, cela peut réellement tuer l’amour. Cela malgré le fait que l’égoïste puisse penser qu’il agit en pensant à son partenaire.
Exemple : le comportement de la jeune femme capricieuse dans le film Comment se faire larguer en dix leçons n’a pas fait fuir le héro du film seulement parce qu’il essayait de gagner un pari et d’être dans une relation le plus longtemps possible. Mais il est tombé amoureux d’elle quand elle a oublié les caprices et est devenue pour un temps une personne normale, ouverte envers les autres.
Que faire : il faut reconnaître le droit de chaque personne à être égoïste.
De ton point de vue, qu’est-ce qui empêche les personnes de trouver un partenaire ?