2. Elles ont une faible estime de soi

Se respecter soi-même et respecter les autres est la base de toute relation, même romantique. Peut-on aimer de manière sincère une personne qui ne se respecte pas elle-même ? Au mieux dans ce cas l’affection sera basée sur la culpabilité et n’apportera rien de bon à aucune des deux personnes.

Exemple : l’héroïne interprétée par Kate Winslet dans le film The Holiday tombe amoureuse d’une personne qui ne lui correspond pas et qui profite de sa fidélité et de son talent. Tout change lorsqu’elle décide de se défaire de sa dépendance amoureuse, change d’environnement, de cercle social, trouve de nouveaux intérêts et même un nouvel amour.

Que faire : pour commencer, il faut trouver tes propres piliers internes sur lesquels tu pourras t’appuyer quand tu seras triste ou “en décadence”. Cela peut être tes réussites, tes passions, tes connaissances, tes principes, quelque chose qui est important pour toi et élèvera ta valeur à tes propres yeux. Le plus important est de ne “céder” à personne ces piliers et ne jamais les laisser s’effondrer.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…