Sans compter les dégâts que les fourmis peuvent causer aux racines des plantes, créant des galeries et causant la mort des plantes. Les fourmis peuvent protéger et nourrir les insectes nuisibles tels que les pucerons et les coccinelles, leur permettant de prospérer et de causer d’autres dommages aux plantes.

Pour éviter d’endommager les plantes du jardin, il est important de maintenir un bon contrôle des fourmis, par exemple avec l’utilisation de barrières physiques ou d’insecticides spécifiques.

Produits naturels
Bien que vous puissiez également acheter des produits commerciaux à base d’insecticides pour tuer les fourmis, gardez à l’esprit qu’ils peuvent également nuire à d’autres formes de vie utiles dans le jardin.

En ce qui concerne la nature, l’utilisation de substances naturelles est le meilleur choix. En fait, des matériaux naturels tels que la poudre de talc ou la semoule de maïs peuvent être utilisés pour repousser les fourmis.

Vous pouvez également planter des herbes répulsives comme la menthe ou l’ail autour de votre jardin .

Les barrières physiques peuvent également aider à les éloigner de notre laitue. Nous pouvons créer une barrière autour des plantes en utilisant un matériau non perméable, comme la cire d’abeille ou le silicone, pour empêcher les fourmis d’atteindre nos plantes.
La suite page suivant

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…