© DR
Gagnant de la dernière saison de la Star Academy, Pierre Garnier fait un carton et en vient même à égaler les performances des légendes de l’émission.
Il y a quelques semaines, les téléspectateurs ont découvert après trois mois de compétition celui qui a remporté cette nouvelle saison de la Star Academy. Pierre Garnier a ainsi remporté le concours de chant de TF1. Et depuis sa consécration, le jeune chanteur n’en finit plus d’étonner. Il a même récemment réussi à égaler la performance de deux candidats iconiques, dont Gregory Lemarchal lui-même.
C’est le site Purecharts qui a dévoilé l’information. Le jeune chanteur, originaire de Villedieu-les-Poêles, en Normandie, cartonne au-delà des attentes depuis sa victoire. Son premier morceau Ceux qu’on était a dépassé les 7,8 millions d’écoutes en une semaine. Cela lui permet de se classer en tête du Top Singles. Et il n’y a que deux illustres candidats du télécrochet de TF1 à avoir réalisé cet exploit.
PIERRE GARNIER RÉALISE UN VÉRITABLE EXPLOIT
En effet, avant lui, Nolwenn Leroy a réussi à placer deux singles tout en haut de ce classement très disputé : Cassé en 2003 et Nolwenn Ohwo ! en 2006. C’est aussi le cas de Gregory Lemarchal avec son titre posthume De temps en temps qui est sorti en 2007. Le chanteur décédé des suites de la mucoviscidose avait enregistré le morceau un mois avant son décès. Autant dire que Pierre Garnier fait un démarrage en trombe.
Le jeune homme impressionne avec plus de 15 millions d’écoutes cumulées sur les plateformes de streaming depuis deux semaines. Un chiffre qui lui a permis de remporter le titre de Single Or. Et le jeune homme n’a pas manqué de remercier ses fans. Dans une story sur Instagram, il a publié une photo de la certification accompagnée de quelques mots. « Merci beaucoup, vous êtes incroyables », a-t-il écrit.