Le juré de Top Chef, Philippe Etchebest livre de touchantes confidences sur l’adoption de son fils Oscar-Louis, en 2005 au Mexique, et sur l’éducation qu’il a souhaité lui donner.
Bien connu des téléspectateurs pour ses émissions Objectif Top Chef, Cauchemar en cuisine, et pour son rôle de juré dans Top Chef – aux côtés d’Hélène Darroze, Paul Pairet, Glenn Viel, Stéphanie Le Quellec et Dominique Crenn -, Philippe Etchebest est aussi très occupé par ses restaurants. Le célèbre cuisinier est effectivement à la tête groupe d’établissement, dont son épouse Dominique est la directrice générale. Le présentateur ne tarit d’ailleurs pas d’éloge au sujet de sa compagne : “Elle a une fonction et un rôle très important. Je m’occupe de tout ce qui est cuisine, je reste dans mon domaine. Elle gère tout le reste. C’est une partie qui est très importante. On est un vrai binôme. Une équipe. On est partenaires”, confiait-il dans l’émission En aparté, en janvier 2023.
Philippe Etchebest père de famille : combien le juré de Top Chef a-t-il d’enfants ?
En couple depuis près de 30 ans avec Dominique, Philippe Etchebest a également connu le bonheur d’être papa. Le célèbre chef cuisinier et sa femme sont les heureux parents d’un garçon prénommé Oscar-Louis, qu’ils ont adopté au Mexique en 2005. Un rêve pour le couple, qui a tout de même dû faire face à un véritable “parcours du combattant” avant de pouvoir accueillir leur enfant. “L’adoption est un chemin extrêmement difficile. Il l’a été pour nous, mais je pense à tous les parents qui essaient aujourd’hui d’adopter. Il faut se battre au quotidien, et c’est long. Il faut être solide mentalement et moralement et ne jamais rien lâcher”, nous avait-il confié, expliquant qu’il lui avait fallu environ cinq années entre les débuts des démarches la rencontre avec son fils.