De nombreuses manifestations avaient eu lieu en protestation de la mise en place de la vaccination obligatoire contre le Covid-19, menées notamment par des dits « antivax ».


Le grand retour du QR code ?
La DGS ou Direction Générale de la Santé explique qu’il n’est pas aujourd’hui prévu de faire revenir le pass vaccinal dans notre quotidien, au vu du nombre d’hospitalisations.

La mise en place de la campagne de vaccination avait, pour rappel, créé un vrai scandale (du nom du dossier McKinsey) induit par les frais exorbitants injectés dans la campagne de communication ainsi que dans les frais de fonctionnement du personnel.

La tension hospitalière ne se fait pour le moment pas autant ressentir que dans les précédentes vagues de Covid-19 et les variant Deltacron et BA.2 sont à présent majoritaires aujourd’hui.

L’application TousAntiCovid avait connu un semi-échec durant la deuxième vague.

Les QR code, pourraient-ils faire leur grand retour, pour accéder à certains lieux publics très fréquentés comme le cinéma, le restaurant ou les salles de spectacle ?

Les inquiétudes se basent davantage sur les conséquences du Covid-long ou « après-covid », qui laisserait des symptômes durables, même six mois après la contraction de la maladie.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…