Qu’est-ce-qui vous a manqué pendant toutes ces années selon vous ?
De l’expérience. Mais tous ces refus-là m’ont forgé et je les comprends. J’ai revu quelques-unes de mes anciennes prestations et je n’étais pas aussi prêt que maintenant.

Vous faites des études de Physique-Chimie. C’est pour rassurer vos parents ?
Oui, mais c’est pour me rassurer moi aussi. Je voudrais être prof de Physique-Chimie. Être serein dans ma tête, c’est important pour mon interprétation. Je ne veux pas faire de la musique pour vivre, je veux vivre pour faire de la musique.

Venez-vous d’une famille de musiciens ?
Mon père a fait de l’accordéon et un peu de guitare. Il m’a acheté une guitare à Noël et c’est comme ça que je me suis lancé dans la musique. Mon petit frère Aubin, qui a quatre ans de moins que moi, fait du piano.

Vous êtes très proche de votre petit frère…
On est très pudiques là-dessus. The Voice m’a bien aidé pour que je lui montre que je l’aime, tout simplement. Il n’y a qu’à son anniversaire que j’ai réussi à lui écrire une lettre pour lui dire combien il est important pour moi. La chanson que j’ai interprétée parle aussi de lui…

Noah justifie son choix de chanson pour les auditions de The Voice 2024 : “J’ai à peu près toute ma vie dedans”
Avez-vous hésité sur le choix de votre chanson ?
C’était une évidence dès que je l’ai écoutée. Généralement, quand je chante une chanson, elle représente quelque chose et j’ai une idée en tête qui me tient pendant tout le morceau. La particularité de cette chanson, c’est que j’ai à peu près toute ma vie dedans. J’ai mon frère, mes relations amoureuses, ma famille, mon mal-être en général, le casting de The Voice quand je chante “J’vais pas partir, Trop d’choses à chanter, Trop d’choses à dire, Trop d’choses à crier”…

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…