100 grammes de mozzarella râpée
4 petites pommes de terre bouillies, écrasées
huile d’olive extra vierge pour la friture
Préparation
Tout d’abord, nous allons avoir besoin d’une poêle antiadhésive. Ensuite, faites cuire les pommes de terre, retirez la peau et écrasez-les à la fourchette. Mélangez les 100 grammes de mozzarella râpée et les 4 cuillères à soupe de fécule de maïs. Mélangez ensuite bien le tout jusqu’à obtenir une masse homogène.
Une fois la pâte prête, faites des petites boules aplaties. Mettez la poêle sur le feu graissée d’huile d’olive, attendez qu’elle chauffe et commencez à faire frire vos brioches aux pommes de terre avec du fromage. Laisser dorer et tourner pour dorer l’autre face. Enfin, retirez du feu et c’est prêt à être dévoré.
Ce qui est cool avec cette recette, c’est que les pommes de terre ont le bon glucide, celui qui fournit de l’énergie et le corps le matin a besoin d’une bonne dose d’énergie. La mozzarella est la protéine, si importante dans l’alimentation et enfin l’amidon de maïs qui se lie et donne au pain cet aspect de pain au fromage, moelleux, savoureux et en même temps, une pâte légère.
Pour ceux qui sont au régime, mon conseil est de n’en consommer qu’1 unité, pour ceux qui sont calmes avec la balance, vous pouvez consommer même 2 unités sans culpabilité ! Mais s’il vous plaît, n’en faites pas trop, tout ce que nous mangeons beaucoup finit par être négatif. Le secret d’une bonne forme est de garder votre discipline et votre bouche sous contrôle.
J’espère que vous avez apprécié cette astuce pour commencer la journée avec un pain aux pommes de terre sain et que vous partagez et socialisez avec vos amis. Prenez soin de votre santé et de votre bien-être.