3. Le blanc de Meudon
Le blanc de Meudon est un indispensable pour un entretien écologique de la maison. Ce produit d’origine naturelle se compose de particules de carbonate de calcium. Apparaissant sous forme d’une fine poudre blanche, le produit doit être mélangé avec de l’eau pour obtenir une pâte nettoyante. Mélangez 100 grammes de blanc de Meudon avec 5 cuillères à soupe d’eau. Étalez la pâte sur les joints de carrelage et laissez agir pendant une heure. Frottez vos joints à l’aide d’une brosse et rincez à l’eau tiède.
4. Le savon noir
Le savon noir est un produit d’entretien qui peut répondre à de nombreux usages ménagers. Pour nettoyer les joints, appliquez ce produit sur les joints abîmés en utilisant une brosse humide. Frottez pour décoller les salissures et rincez à l’eau tiède.
5. Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un produit multi-usage qui permet de blanchir, de détacher et de détartrer diverses surfaces sans les détériorer. Incontournable pour l’entretien de la maison, le produit se présente sous forme de fine poudre blanche. Pour ce faire, et pour assainir vos joints, commencez par vaporiser la quantité de ½ verre de vinaigre blanc sur les joints de carrelage et laissez poser quelques minutes. Ensuite saupoudrez quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude sur la surface à traiter. Laissez agir 10 minutes puis utilisez une brosse pour décaper vos joints. Rincez à l’eau tiède.
Ces astuces de grand-mère vous faciliteront la tâche et vous retrouverez la blancheur d’antan de vos joints de carrelage, facilement.